19 décembre : Comment bien écrire son livre blanc ? - CCM Performance 19 décembre : Comment bien écrire son livre blanc ? - CCM Performance
(33) 1 42 74 40 00

19 décembre : Comment bien écrire son livre blanc ?

S’il est une chose en laquelle nous croyons chez Espace Direct, c’est la puissance des contenus à forte valeur ajoutée. Les retours de nos campagnes nous le prouvent tous les jours, un message offrant un document au téléchargement obtient plus de répondants qu’un autre.
Aujourd’hui nous ne nous attarderons pas sur les raisons de ce succès, mais plutôt sur les moyens de rédiger un bon document.
Prenons le livre blanc, autrement dit ce qui se fait de mieux en matière d’offre à forte valeur ajoutée.

Rédaction_Email_BtoB_4 Rédaction_Email_BtoB_3 Rédaction_Mail_BtoB_2

Voici 3 conseils pour réussir sa rédaction :
Un livre blanc n’est pas une plaquette publicitaire
Faut-il encore le répéter ? La force du livre blanc, c’est son contenu et son objectivité. Le lecteur aime y trouver des informations utiles et serait très déçu de n’y voir qu’un contenu publicitaire. En pratique, vous devez vous concentrer sur la problématique de votre livre blanc et tacher d’y apporter des réponses pertinentes. Dans un deuxième temps seulement, vous pourrez consacrer une ou deux pages à votre société, qui se positionnera alors comme expert sur le sujet.
-Un livre blanc doit être lisible
Autrement dit, soignez votre rédaction. Prenez le temps de réfléchir à un sujet intéressant, construisez un plan solide et développez chaque partie avec style et clarté. Vos lecteurs vous remercieront et vous aurez plus de chance qu’ils parviennent jusqu’aux dernières pages consacrées à votre société… Bannissez les grands aplats de texte sans structure, les phrases trop longues, les mises en page trop fades ou encore les accumulations de chiffres sans mise en perspective. Votre livre blanc doit se lire avec plaisir !
– Avec des images…c’est mieux !
Pour finir, rappelez-vous que le lecteur est paresseux et qu’il n’aime rien tant que les illustrations au détour d’une page. A vous les banques d’images ! Choisissez des visuels impactants (cf. notre article) et de préférence, essayez de créer une unité de style entre les différentes images que vous choisirez. Il s’agit de créer une mini-charte graphique en accord avec celle de votre marque.

Rendez-vous demain pour déguster la suite de notre calendrier de l’avent spécial BtoB.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RGPD et SNCD logos
logo Groupe Figaro