Stratégie de contenu : comment faire mouche sur le net ? Règle n°3 : Soyez régulier - CCM Performance Stratégie de contenu : comment faire mouche sur le net ? Règle n°3 : Soyez régulier - CCM Performance
(33) 1 42 74 40 00

Stratégie de contenu : comment faire mouche sur le net ? Règle n°3 : Soyez régulier

Dans les précédents articles de notre série « comment faire mouche sur le net », nous évoquions l’importance du ciblage de votre lectorat et de la qualité de vos posts. Mais ce n’est pas tout, pour vous faire remarquer sur le net et être aimé de vos lecteurs, vous devez être régulier dans vos publications !

Règle n°3 : soyez régulier
Etre régulier, ce n’est pas si simple : passé l’enthousiasme des débuts, il n’est pas toujours facile de trouver le temps et l’inspiration pour de nouveaux articles. Savez-vous que la plupart des blogs ne dépassent pas le 5ème post ? Ce chiffre en dit long sur la difficulté à publier régulièrement du nouveau contenu.
Or pour un internaute, il n’y a rien de pire que d’aller sur un blog et de constater que le dernier article remonte à plus de 6 mois. Quelle image terrible pour votre entreprise ! Avoir un blog et ne pas être régulier dans ses publications, c’est donner l’image d’une société inactive et dépassée. Plutôt contreproductif comme opération !

Les bonnes raisons de publier régulièrement :
– Rester visible auprès des moteurs de recherches qui raffolent de contenus nouveaux et donc améliorer votre référencement
– Inciter vos lecteurs à visiter régulièrement votre blog
– Coller à l’actualité de votre métier en publiant fréquemment à son sujet

Mais à quel rythme publier ?
Il n’y a pas de bonne réponse à cette question.
D’un article par jour à un article par mois, vous devez trouver votre propre rythme. L’essentiel c’est de rester fidèle à votre dynamique : comme pour une activité physique, mieux vaut faire 1 h de jogging chaque semaine que 4 h la première semaine et 20 minute la suivante.

Nos conseils :
Si vous avez plein de bonnes idées d’un coup, préférez échelonner la publication de vos articles sur plusieurs semaines, vous vous remercierez les jours où l’inspiration ne sera pas au rendez-vous.
Au contraire, si vous séchez, essayez de trouver un sujet simple et  produisez un article court. Votre blog peut souffrir, de temps en temps, une publication plus « légère ». Mieux encore, cela amènera une diversité dans vos publications et vous garderez le cap sur votre principal objectif : publier avec une régularité métronomique.
A vos claviers !

1 Commentaire

  1. Logiciel Call center

    Je dirai que la fréquence de publication dépend de son domaine d’activité. Il existe des domaines très concurrentiels où des nouveautés sont publiées presque même toutes les heures, ainsi, il faut alors rester compétitif.

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RGPD et SNCD logos
logo Groupe Figaro